Pose de la plaque Jean Baptiste Fontanarosa héros de la Résistance

  1. ESTADES Pascal

    Bonjour,
    J’effectue des recherches pour le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère concernant Jean Baptiste FONTANAROSA, né à Corté le 25 avril 1910.

    Membre de la Résistance, Jean Baptiste FONTANAROSA a été arrêté dans l’agglomération grenobloise le 22 mars 1944. Déporté, il est décédé le 17 novembre 1944 à Flossenburg.

    J’essaye depuis plusieurs années de trouver des photographies de ces hommes et de ces femmes qui ont été des acteurs majeurs de notre histoire. Jean Baptiste FONTANAROSA fait partie de ces hommes que l’Histoire doit retenir, mais hélas, nous n’avons pas de photographie de lui.

    Il est essentiel que son visage ne reste pas inconnu. Comme vous publiez cette photographie de la cérémonie devant la maison de la famille FONTANAROSA à Corte, avec sa mère, sa femme et ses trois enfants, je me permets de vous poser la question : auriez-vous des photographies de Jean Baptiste FONTANAROSA, afin que celles-ci puissent rejoindre son dossier au Musée de la Résistance et de la déportation de l’Isère ? Ou une personne que je pourrais contacter qui en aurait ?

    Vous remerciant par avance de votre aide,

    Cordialement,

    Pascal Estades
    Président des Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère

Envoyer le commentaire

Champs obligatoire à remplir

*

code