Enrico Macias à Corté le 4 février 1994

Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, est un chanteur né le 11 décembre 1938 à Constantine en Algérie. Enfant, il s’intéresse à la musique et apprend très tôt à jouer de la guitare, influencé par des gens du voyage. En 1956, il devient professeur des écoles, tout en faisant parti de l’orchestre de Cheikh Raymond. A la mort de ce dernier, quelques mois avant la fin de la guerre d’Algérie, il part vivre à Paris. Il décide de tenter sa chance dans le monde de la chanson.

Il va faire la première partie d’un concert de Gilbert Bécaud. Il fait également une apparition à la télévision dans l’émission Cinq colonnes à la une en 1962. Il commence à acquérir un public de plus en plus fidèle. La même année, il sort son premier album intitulé Adieu mon pays. Des chansons telles que Enfants de tous paysLes filles de mon pays ou encore La musique et moi sont un véritable succès.

Vont suivre de nombreuses tournées dans le monde. A fil des albums, Enrico Macias adoptera un style plus lisse pour toucher un large public. En 2000, l’album Expérience signé par son fils remixe les plus grands tubes du chanteur. En 2003, l’album Oranges amères propulse à nouveau le chanteur sur le devant de la scène.

Envoyer le commentaire

Champs obligatoire à remplir